Stage découverte INALCO (17-18/09/2015) : « Mondes maya et aztèque : Langue et écriture »

Le stage intensif de
Mondes maya et aztèque : Langue et écriture
aura lieu du 17 au 18 septembre 2015

Veuillez cliquer ici pour ouvrir la brochure du stage

Le stage découverte des mondes maya et aztèque s’adresse à toute personne ayant un intérêt pour les cultures mayas et aztèque/nahuatl de l’époque préhispanique à nos jours, désireuse d’acquérir des connaissances sur leurs langues et écritures. Il est destiné à des étudiants ainsi qu’à un public amateur, de niveau débutant ou intermédiaire. Il offre une série de cours et d’ateliers donnés par des spécialistes des mondes maya et aztèque relevant de diverses disciplines. Les deux journées de stage donnent l’occasion de :

  • S’initier à une langue maya (le tseltal) et à la langue des Aztèques (le nahuatl) qui sont encore parlées aujourd’hui.
  • S’initier au déchiffrement des écritures maya et nahuatl préhispaniques et en comprendre les caractéristiques principales.
  • Découvrir l’archéologie des mondes maya et aztèque.

Les journées de découverte s’intègrent aux enseignements de nahuatl et au cursus Langues et Civilisation Mayas de l’INALCO (Diplôme d’Etablissement en 2 ans), qui s’étendent sur toute l’année. Les participants sont invités à poursuivre les enseignements après le stage, bien qu’ils puissent ne suivre que les deux journées initiales de découverte.

Pour plus de renseignements sur les modalités d’inscription contactez :

Loïc Vauzelle : loic.vauzelle@etu.ephe.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.