Stage intensif INALCO (29/09-04/10-2014) : « Langue et Ecriture Maya »

Le stage intensif de
Langue et Ecriture Maya
aura lieu du 29 septembre au 4 octobre 2014

organisé par l’INALCO, avec le soutien de l’Institut des Amériques et du musée du quai Branly

Veuillez cliquer ici pour ouvrir la brochure du stage

La semaine Maya de l’INALCO s’adresse à toute personne ayant un intérêt pour les Mayas des époques préhispaniques à nos jours, désireuse d’acquérir des connaissances sur leurs langues et cultures.

Elle propose aux étudiants de s’initier :

  • à une langue maya, parmi celles encore les plus parlées aujourd’hui, le tseltal, par des cours donnés par Javier Francisco Sánchez Gómez, locuteur natif et linguiste maya tseltal et Marie Chosson, maître de conférence à l’INALCO.
  • au déchiffrement de l’écriture maya préhispanique, par des cours donnés par Cédric Becquey, spécialiste en épigraphie et en linguistique diachronique des langues mayas.

L’inscription à ce stage donne droit :

Ce stage s’intègre au cursus de Langues et Cultures Mayas de l’Inalco (Diplôme d’Etablissement en 2 ans), qui s’étend sur toute l’année. Les participants sont invités à poursuivre le cursus (dont les heures du stage sont décomptées) mais ils peuvent ne suivre qu’une partie ou l’intégralité du stage initial.Ces enseignements sont en étroite relation avec la recherche mayaniste qui se fait au sein du Groupe d’Enseignement et de Recherche Maya (GERM) à la Maison de l’archéologie et de l’ethnologie (MAE) à l’Université Paris Ouest Nanterre, groupe auquel collaborent les enseignants.

Pour plus de renseignements sur les modalités d’inscription contactez :

Marie Chosson : marie.chosson@inalco.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *